
Après la publicité « 1st to work », Mobil1 poursuit sa campagne de communication auprès des gens normaux avec un hilarant spot où les mécaniciens de McLaren, ainsi que Jenson Button, viennent rehausser le quotidien d’un carwash.
Transmettre l’essentiel de la Formule 1 à la banalité du quotidien est un levier très amusant pour les publicitaires par les temps qui courrent. Renault, à travers son slogan « il y a un peu de F1 dans chaque Renault » améliore le quotidien des courses ou encore d’une révision chez le garagiste. le pétrolier Mobil1 aussi se lance sur ce terrain. Il y a quelques semaines, la publicité « 1st to work » nous avait bien amusé, cette fois-ci c’est dans un carwash de Londres que cela se passe. Le ressort comique est toujours le même que celui de la caméra cachée.
Une équipe McLaren attend les automobilistes et s’occupe de leur voiture avec le professionnalisme d’un Grand Prix de Formule 1. Cerise sur le gâteau, Jenson Button débarque avec sa MP4-29 et vient patienter à côté d’eux. On vous laisse en compagnie de ces regards ahuris.
De son côté, le concurrent Castrol est bien plus terre à terre et spectaculaire.
Commentaires