Blog auto > Buzz et insolite > Un week-end en Bugatti Veyron ?

Un week-end en Bugatti Veyron ?

Un week-end en Bugatti Veyron ?
15/02/2019

Vous avec un week-end de libre d’ici le 3 novembre, vous êtes à la recherche d’émotions fortes et l’argent n’est pas vraiment un problème ? Bugatti et la Cité de l’Automobile vous proposent un week-end en Veyron. Vous savez la voiture aux 1001 chevaux !

Avec My Veyron Experience, la Cité de l’Automobile de Mulhouse fait parler d’elle ! Avec le soutien de Bugatti, dans le cadre des 110 ans de la marque française, le musée haut-rhinois propose 110 packs de location de la Bugatti Veyron entre le 1er juillet et le 3 novembre 2019. Une occasion unique de se retrouver au volant de la première voiture de série à atteindre les 400 km/h (c'était en 2005).

2 formules au choix, places forcément limitées.

Attention, My Veyron Experience n’a pas vocation à vous louer une Veyron de 1001 chevaux en vous souhaitant bonne route et à dimanche, soyez sympa faites le plein avant de la rendre. Ce serait trop facile, pas assez exclusif et de toute façon très dangereux. My Veyron Experience se compose en deux formules selon le terme désormais incontournable « pack ». 

Le pack « Emotion », au nombre de 80, propose sur une journée de visiter la collection Schlumpf avant de prendre le volant de la Veyron en compagnie d’un pilote instructeur. Cet accueil en mode VIP se fera à la Cité de l’Automobile de Mulhouse avec présentation de la voiture, de ses caractéristiques avant prise en main sur l’autodrome de Molsheim. Après quoi, une balade à l’itinéraire confidentiel est prévue. On sait néanmoins qu’un passage sur les autoroutes allemandes est au programme. Se retrouver au volant d’une Veyron W16 sur une Autobahn constitue à l’évidence le point culminant de l’expérience. Il n’est cependant pas fait mention de la possibilité d’utiliser la seconde clé… celle qui permet de tutoyer les 400 km/h (encore heureux). Reste à connaître le prix d’une telle journée : 4 999 euros.

Et si « Rien n’est trop beau » pour vous, soyez l’un des 30 bénéficiaires de cette formule éponyme. Pour la modique somme de 11 900 euros, la découverte de la Veyron se fera sur 2 jours avec notamment un transfert en Bentley de collection au palace 5 étoiles Les Trois Rois à Bâle (Suisse), un dîner au Cheval Blanc by Peter Knogl triplement étoilé au Michelin, un déjeuner le lendemain à l’Auberge de l’Ill (2 étoiles Michelin). En plus du détour sur l’Autobahn pour « tenter de dépasser les 250 km/h » en compagnie du pilote instructeur, vous pourrez également emprunter quelques passages du rallye de France et sillonner la route des vins d’Alsace. Finalement, 12 000 euros pour tout cela, c’est cadeau non ?

Source : citedelautomobile.com


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires