Blog auto > Conseils > Jaguar > Jaguar présente sa bonne position pour conduire.

Jaguar présente sa bonne position pour conduire.

Jaguar présente sa bonne position pour conduire.
21/03/2019

Une mauvaise position de conduite peut générer des douleurs à la nuque, au dos, aux jambes… Du coup, le constructeur anglais nous présente en vidéo la position idéale pour faire défiler les kilomètres avec un minimum d’effort et un maximum de confort.

Comme toute activité plus ou moins sédentaire, la conduite automobile peut générer diverses douleurs. On a une pensée toute particulière pour les professionnels de la route comme les commerciaux, les professions de santé libérales ou encore les transporteurs qui passent chaque jour de nombreuses heures au volant.

Par l’intermédiaire de son médecin chef officiel, le Dr Steve Iley, Jaguar nous présente un ensemble de dispositions devant nous permettre de mieux rouler tout en préserver notre corps. Tout d’abord, il est fait mention de vider ses poches avant comme arrière. Le contraire peut générer un déséquilibre du bassin en plus de marquer plus ou moins durablement le cuir du siège.

Notons ainsi que le dos doit être à la perpendiculaire du plancher et qu’il doit reposer sur le siège. La tête doit également reposer sur l’appuie-tête, que ce dernier doit être réglé à la hauteur du sommet du crâne. Si les cuises doivent être en position légèrement surélevée, les genoux doivent être assez peu inclinés, moins en tout cas que les coudes. L’idée est de préserver les muscles protégeant les hanches

Bref, achetez une Jaguar…

Le hic avec tous ces conseils, ce qu’ils ne sont pas forcément applicables dans n’importe quel poste de conduite de n’importe quelle voiture. Si la position du siège est réglable en longueur sur tous les modèles, à l’exception de quelques supercars, l’ajustement de l’appuie-tête n’est pas de série partout de même que la profondeur du volant. Les plus grands d’entre nous ont certainement remarqué qu’il est parfois compliqué de ne pas plier les jambes pour toucher les pédales. Autant de problèmes qui, convenons-en, n’existeraient pas si tout le monde roulait en Jaguar…

Ajoutons, qu’il est préférable de faire l’impasse sur une grosse boucle de ceinture (de pantalon) ainsi que de larges et grosses bagues comme indiqué dans notre guide pour survivre à un accident de voiture.

Sources : Jaguar


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires