Ferrari : À quoi rassemble une journée du programme Corse Clienti ?

Connaissez-vous les programmes Corse Clienti et XX programme de Ferrari ? Des clubs très fermés de possesseurs d’anciennes monoplaces de Formule 1 de la Scuderia et de modèles dédiés à la piste comme les 599 XX, FXX, LaFerrari FXX K (et versions Evo).

Même au sein des propriétaires de Ferrari, il y a plusieurs catégories de clients. Avec le programme Corse clienti, il s’agit des clients les plus exclusifs et sportifs de la marque au cheval cabré. Des personnes qui ont acheté une monoplace de Formule 1 des championnats passés (plutôt récents) et qui s’offrent un privilège absolu en se prenant, l’espace de quelques heures, pour Michael Schumacher, Fernando Alonso, Kimi Raïkkönen, Rubens Barrichello ou Eddie Irvine.

Le XX programme confie de facto le statut de pilote d’essai Ferrari aux clients des pistardes qui sont les 599 XX, 599 XX Evo, FXX et FXX Evo, LaFerrari FXX K et FXX K Evo. Ces voitures à plusieurs millions d’euros pour certaines appartiennent aux gens qui les pilotent dans la vidéo ci-dessous. Pour autant, ils ne peuvent en profiter, au mieux, qu’à l’occasion des 8 à 9 évènements organisés par an (dans le monde) et moyennant une participation de 10 à 15 000 dollars pour une journée piste. À ce tarif, le client est choyé avec un support technique (logistique, mécaniciens, conseils de pilotes pros…) et l’ensemble des hospitalités à commencer par la restauration. On lui demande aussi son impression dans l’optique du développement de nouvelles technologies devant intégrer les modèles à venir. Rappelons que ces voitures ne sont pas homologuées pour la route. Elles sont précieusement conservées par Ferrari tout au long de l’année.

Le Youtubeur Salomondrin a récemment été convié par Ferrari à découvrir ce monde ultra select.

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

Partagez cet article :

Logo Email
Logo Lien
Logo Facebook Logo Twitter

Nos articles sur le même thème

Vous souhaitez faire un commentaire sur cet article ?

*Champs obligatoires