

À deux semaines des 24 Heures du Mans, Porsche a pris rendez-vous en battant le record du tour (dans sa configuration actuelle datant de 2007) lors de la journée Test.
L’humidité était pourtant de la partie dimanche matin dans la Sarthe, mais en s’asséchant la piste a livré les premières tendances de la 83e édition des 24 Heures du Mans. Les Porsche sont très rapides, les Audi sont toujours présentes tandis que les Toyota ont semblé en retrait. Bluff, niveau de carburant, application à établir des tours rapides… Rien n’indique que la hiérarchie sera indique dans 2 semaines.
Record du tour pour Brendon Hartley
En 2014, la pole position fut réalisée par la Toyota n°7 entre les mains de Kazuki Nakajima en 3’21’’789. Ce temps fut battu par la Porsche 919 Hybrid n°17 (la rouge) durant la séance de dimanche après-midi entre les mains de Brendon Hartley en 3’21’’091. Le coéquipier de Mark Webber et Timo Bernhard a établi le nouveau record du tour sur la configuration actuelle du circuit (13,629 km) mise en place en 2007. Un signe évidement que les LMP1 ont progressé. D’autant que si la Porsche n°17 devancé la n°19 de plus d’une seconde, cette dernière devance les trois Audi R 18 e-tron et la dernière Porsche dans un écart d’à peine une seconde.
Une idée des 24 Heures du Mans 2015 ?
Cette journée Test a pour but de permettre aux concurrents de se tester sur la tracé de la Sarthe ou tout simplement de le découvrir. Rien n’indique cependant que la hiérarchie de dimanche sera celle des 13 et 14 juin prochains. Une course de 24 Heures regorgent de pièges qui font que les vainqueurs sont surtout ceux qui ont eu le moins de problèmes, pas nécessairement les plus rapides en piste !
Journée Test LMP1 :
1- Porsche N°17 (Bernhard / Webber / Hartley) : 3’21’’091
2- Porsche n°19 (Hülkenberg / Bamber / Tandy) : 3’22’’322
3- Audi n°7 (Fässler / Lotterer / Tréluyer) : 3’22’’556
4- Audi n°8 (Di Grassi / Duval / Jarvis) : 3’23’’002
5- Porsche n°18 (Dumas / Jani / Lieb) : 3’’23’’179
6- Audi n°9 (Albuquerque / Bonanomi) : 3’23’’375
7- Toyota n°1 (Davidson / Buemi / Nakajima) : 3’25’’321
8- Toyota N°2 (Wurz / Sarrazin / Conway) : 3’30’’334
Les meilleurs chronos des 64 équipages sont à retrouver par ici.
Via ACO
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