

Retiré officiellement de tout engagement depuis janvier 2012, Peugeot envisage un retour sportif… Sur le Dakar.
C’était le 18 janvier 2012, Peugeot annonçait se retirer de l’endurance tandis que l'explication avec Audi et Toyota promettait d’être somptueuse aux 24 Heures du Mans. Depuis, pas grand chose, si ce n’est le record de la montée de Pikes Peak avec la 208 T16 et Sebastien Loeb à son volant, en juin 2013. Mais voilà que depuis plusieurs semaines, il se dit que la firme au lion préparerait son retour. mfe-live.com croit savoir que ce retour se ferait à partir de 2015, sur le terrain du rallye raid. Le Dakar en point de mire. Le site insinue que ses informations viendraient de sociétés de logistique. Celles qui auraient perdu l’appel d’offre pour accompagner Peugeot dans son aventure en Amérique du Sud.
Un trio Chabot-Peterhansel-Sainz ?
Les informations quant au type de véhicule qui pourraient être engagé sont toutes aux conditionnels. Ce qui l’est un peu moins, c’est la composition de l’équipe. Stéphane Peterhansel (11 victoires au Dakar, auto et moto) a rompu son contrat avec MINI pour s’engager avec Peugeot. L’autre engagé serait ni plus ni moins que l’immense Carlos Sainz (vainqueur en 2010) dont le puissant sponsor Red Bull pourrait être associé à dénomination du team. Enfin, le troisième pilote engagé serait Ronan Chabot dans un rôle de porteur d’eau.
Le parcours du Dakar 2015 doit être dévoilé mercredi 26 mars, à Paris. Certainement que l’on devrait en apprendre plus à cette occasion.
Commentaires