Blog auto > Sport-auto > Renault > Roulez sur les plus beaux circuits d’Europe avec votre Renault R.S.

Roulez sur les plus beaux circuits d’Europe avec votre Renault R.S.

Roulez sur les plus beaux circuits d’Europe avec votre Renault R.S.
20/02/2019

Avec les R.S Days, Renault réinvente les World Series by Renault en proposant aux propriétaires de modèles R.S de venir rouler sur quelques-uns des plus circuits d’Europe.

On ne va se mentir, il n’est pas vraiment pratique de libérer toute la puissance d’une Clio R.S ou d’une Mégane R.S sur la voie publique. Sur une route de montagne comme sur autoroute. Parallèlement, les journées circuit se multiplient, preuve d’un intérêt pour de la sportivité en toute sécurité. C’est dans ce contexte que les R.S. Days voient le jour. Offrir, potentiellement, à chaque propriétaire d'un modèle R.S de la marque au losange de profiter d’une journée sur circuit pour un coût modique si l’on met de côté l’usage de son propre au véhicule (carburant, pneus, éventuels accrochages…).

Nürburgring, Spa-Francorchamps, Silverstone, Le Castellet…

Afin de permettre la tenue des R.S Days, Renault profite largement du calendrier de Formule Renault Eurocup et Clio Cup. Si bien qu’avant de se défouler sur la piste, le pilote et ses proches auront tout loisir d’assister aux courses, visiter les paddocks et la grille (sur inscription) mais aussi contempler les modèles historiques en parade ou alors profiter de baptême. Mieux encore, la possibilité de discuter avec des pilotes et recevoir de précieux conseils. Un peu comme jadis les World Series by Renault, mais en mieux !

Sur son site presse, Renault a dévoilé le calendrier des 7 évènements de cette année 2019, de mai à fin octobre. Difficile de trouver circuits plus excitants ! Les inscriptions ouvriront courant mars.

- 11-12 mai : Silverstone (Angleterre)

- 24 juillet : Spa-Francorchamps (Belgique)

- 3-4 août : Valence (Espagne - sous réserve de confirmation)

- 30 août et 1er septembre : Nürburgring (Allemagne)

- 7-8 septembre : Hungaroring (Hongrie)

- 12-13 octobre : Le Castellet (Var)

- 28 octobre : Red Bull Ring (Autriche - évènement 100% roulage)

Alors, vous et votre Mégane R.S Trophy en mode "Track Day" sur quelle piste ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires