Blog auto > Technologie > Bientôt le déverrouillage biométrique de votre voiture ?

Bientôt le déverrouillage biométrique de votre voiture ?

Bientôt le déverrouillage biométrique de votre voiture ?
14/02/2019

Les ambitions automobiles d’Apple semblent avoir été revues à la baisse ces dernières années. Ce qui n’empêche pas la firme de Cupertino de travailler comme un équipementier auto. Notamment sur le déverrouillage biométrique.

Depuis quelques années, nous nous sommes habitués à déverrouiller nos voitures à distance, à démarrer non plus en tournant la clé mais en appuyant sur un bouton "START". Comme le progrès est une éternelle fuite en avant, ces habitudes pourraient aussi devenir caduques. L’empreinte digitale devrait être la prochaine étape. En Californie, Apple travaillerait sur l’étape suivante, la reconnaissante faciale.

Face ID auto

Le site 9to5Mac très spécialisée sur la marque à la pomme a récemment publié un article à propos d’un brevet dénommée « System and Method for Vehicle Autorisation » consultable en pdf. Autrement dit, le descriptif d’une technologie permettant l’accès à un véhicule et son démarrage à partir d’un dérivé de l’application Face ID (qui permet cela sur le dernier iPad ou les iPhone XR, XS et XS Max). La création de plusieurs profils autorisés est mentionnée de même que le choix de préférences pour la conduite. Du positionnement du siège au choix de la playlist.

L’article précise néanmoins que le dépôt de ce brevet remonte à un an. Une époque où le projet Titan (plus connu sous le nom d’Apple Car) n’avait pas encore été enterré avec le licenciement de 200 salariés. Pour autant, nous avons tous constaté qu’avec Apple Auto, la firme à la pomme n’entend pas s’abstenir de devenir un équipementier automobile de premier plan à l’heure de l’hyper connectivité des objets. 

- Apple s'inspire du nom de l'automobile pour les iPhone


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires