La pub Audi qui vous donne la cote de votre auto.

Dans un parking brésilien, on se jurerait espionné ! Derrière la barrière, un panneau affiche une estimation de la reprise de votre véhicule pour l’achat d’une Audi !

Aller à la rencontre de ses clients potentiels en sortant du cadre rigide de la publicité et de la concession automobile, c’est la vocation de l’Ambient Marketing. Au Brésil, l’agence AlmapBBDO et Audi ont mis au point une campagne innovante. Dans un parking, le staff a programmé des puces RFID avec les données très générales et cotes de certains véhicules avant de les placer sous l’essuie-glace. C’est à la sortie du parking que cette puce entre en communication avec un capteur ordonnant à un panneau publicitaire d’afficher une publicité sur mesure pour le conducteur, mettant en valeur les nouveautés Audi et le montant (potentiel) de la reprise du véhicule du conducteur.

Une telle opération n’a pas réellement la vocation de vendre, mais plutôt de valoriser la marque, notamment à travers cette vidéo. Reste à savoir si concrètement, l’opération n’est pas trop intrusive.

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

Partagez cet article :

Logo Email
Logo Lien
Logo Facebook Logo Twitter

Nos articles sur le même thème

Vous souhaitez faire un commentaire sur cet article ?

*Champs obligatoires