De passage à Washington, le PDG de Fiat Chrysler Automobiles a déclaré que chaque vente de Fiat 500 électrique coûtait 14 000 dollars au groupe. Il espère ainsi dissuader tout futur acquéreur.
Non commercialisée en Europe et seulement aux États-Unis, la Fiat 500e est loin d’être une réussite commerciale. Sa mise sur le marché répond à une stricte demande du gouvernement américain afin de promouvoir les véhicules électriques. Une commercialisation à perte qui a poussé le PDG du groupe Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne, à demander aux potentiels acquéreurs du modèle de s’abstenir de l’acheter en marge d’une visite à la Brookings Institution : « Si vous envisagez d’acheter une 500e, j’espère que vous ne le ferez pas car à chaque fois que j’en vends une, cela me coûte 14 000 dollars » (10 250 euros).
La Fiat 500e est vendue 32 000 dollars aux États-Unis
L’Italien ne mâche pas ses mots et a le mérite d’avoir de la suite dans les idées puisqu’il avait fait semblable déclaration il y a trois ans. La citadine électrique vendue 32 000 dollars (23 430 euros) n’avait que peu de chance d’être rentable. De plus, il y a une semaine, Chrysler a été contraint de rappeler 4 141 Fiat 500e du fait d’une inversion du module de puissance provoquant de considérables dégâts sur les composants électriques entraînant ainsi une perte de puissance. 5 cas ont officiellement été recensés. En 2013, un premier rappel avait eu lieu, concernant seulement 270 véhicules, la faute à des boulons défectueux. Mais comme il faut promouvoir les véhicules zéro émission…