Le 14 mai, Mad Max Fury Road sortira en France. Un film qui a nécessité 25 ans de travail à son créateur, George Miller. D’ici là, nous avons de quoi vous faire (un peu) patienter avec 13 photos parmi les 150 véhicules utilisés durant le film. Des monstres !
Entre 1979 et 1985, Mad Max n’a pas seulement contribué à faire de Mel Gibson une star d’Hollywood. La trilogie de George Miller a dressé le portrait d’une société anarchique, post-apocalyptique où tous les repères moraux s’affrontent à commencer par la perte totale de foi en l’état de droit. Seul le pétrole et l’eau comptent. La route comme seule échappatoire.
On pourrait simplement considérer que Fury Road est un énième reload d’une saga qui a fait ses preuves. Après tout, la quasi totalité des blockbusters de 2015 sont une suite, un remake, un reload, une adaptation… 2015, c’est l’année d’un nouveau Star Wars, James Bond, Avengers, Die Hard, Hunger Games, Terminator, Fast & Furious… Sauf que George Miller a eu besoin de 25 ans de travail pour mettre au point son projet, dont 12 ans d’incertitudes sur le tournage du film (en Namibie). Le résultat semble finalement incroyable, au moins visuellement.
Les quelques 150 machines d’apocalypse furent dessinées par Colin Gibson et réalisées par la production. Dans le diaporama qui suit, vous en découvrirez 13 aux détails incroyables et aux inspirations diverses. On y retrouve une Plymouth de 1937 (le hérisson), un pickup Fargo, une Corvette C3, une Chrysler Variant Charger sur chenilles, une vieille Beetle, une Ford Falcon XB (évidemment) ou encore une Cadillac Coupe DeVille légèrement sur-élevée… Enfin deux, l’une sur l’autre.