Il est parfois difficile de concilier performance sportive et respect d’un contrat de sponsoring. Rafael Nadal en a fait l’expérience dimanche à Stuttgart en remportant la Mercedes Cup. Lui qui est associé à Kia depuis des années.
Dans le monde de la petite balle jaune, c’est un petit évènement qu’a eu lieu dimanche à Stuttgart. En effet, Rafael Nadal a remporté son premier tournoi sur herbe depuis 2010 (à Wimbledon) ! Mais à l’issue de sa victoire en finale contre le Serbe Viktor Troicki, l’Espagnol a dû faire appel à toute sa diplomatie pour ne pas froisser Kia, son sponsor, en posant sur l’aile d’une Mercedes AMG-GT déguisée en balle de tennis et offerte au vainqueur du tournoi !
« Ce n’est pas une Kia, mais c’est pas mal »
Si la photo peut faire sourire jaune les responsables de la marque coréenne, cela aurait pu en rester là si le speaker n’avait demandé son avis au 10e joueur mondial. En effet, comment se montrer reconnaissant envers ce sacré cadeau tout en pensant à son devoir contractuel de préférer Kia !? « Ce n’est pas une Kia, mais c’est pas mal… Vais-je la conduire à la maison ? Sans des caméras tout autour, peut-être bien » a déclaré Nadal.
(à partir de 6:17)
Mis mal à l’aise, le gaucher a néanmoins joliment contre-attaqué en demandant s’il peut « changer la couleur, parce que cette couleur là, c’est un peu too much ». On ne va pas le contredire !
Via CNN