Très mauvais élève sur la question de la Sécurité Routière, la Russie a le mérite d’avoir des idées afin de faire lever le pied. Comme en Russie où des filles en topless tiennent les panneaux de limitation de vitesse…
Il est toujours intéressant de parler des initiatives qui sortent du lot afin de faire lever le pied. En l’occurrence à l’approche d’un passage piéton. Et il semble bien que cette opération de la prévention routière russe soit un succès ! Elle se serait même multipliée dans tout le pays avant que l’hiver ne complique les choses… Néanmoins plusieurs questions restent sans réponses. La première est de se demander pourquoi la limitation de vitesse passe de 60 à 40 km/h en quelques mètres. La seconde est de se demander pourquoi le passage piéton n’est pas mieux signalé sur la voie… Avec des bandes blanches par exemple ! Chaque année, environ 30 000 personnes se tuent sur les routes de Russie, pays de 140 millions d’habitants.
Pour être honnête, la sécurité routière russe n’a rien inventé. Des nichons pour faire ralentir, le Danemark l’a déjà fait. Au moins, là-bas les limitations de vitesse étaient cohérentes !
– Des poitrines pour mettre en valeur la ceinture de sécurité.