Le week-end dernier sur la piste de Rivanazzano en Italie, un étrange dragster baptisé Mach 2 a ébahi la foule et pour cause ! Il a été assemblé autour du moteur d’un avion de chasse ! Le résultat est sidérant avec un 0 à 500 km/h en 6 secondes !
Face à la ligne droite de Rivanazzano, les Français du Team Toxic Drag Racing ont présenté le weekend dernier un terrifiant dragster, le Mach II. Ni plus ni moins qu’un avion de chasse sur quatre roues ! Et pour cause ! Son moteur est un General Electric J85, issu d’un Northrop F-5 Tiger. Un avion de chasse léger des années 1960-1970, capable d’atteindre les 1 700 km/h (Mach 1,63). Retiré du service actif, les pièces détachées de cet avion peuvent se trouver sur des marchés de collectionneurs et surplus de l’Us Air Force. Idéal pour le Toxic Drag Racing dans sa volonté de populariser le dragster à travers meeting et baptêmes, car oui ce terrifiant engin a une place passager !
À Rivanazzano (Lombardie), le Mach II a fait forte impression : Une poussée de 6G* et un record de vitesse de 307 km/h en quelques secondes après une montée en température typique des avions de chasse ! La gerbe de feu et le bruit assourdissant des quelques 6 000 chevaux sont (hyper) spectaculaires !
* À titre de comparaison, l’accélération d’une Bugatti Veyron de 0 à 100 km/h (en 2,4 secondes) ‘’n’occasionne que’’ 1,55G.
vidéo : 19Bozzy92