Elle ne devrait être commercialisée qu’en 2019 mais les journalistes d’Auto Express auraient appris la semaine dernière comment sera animée la Skoda Superb hybride rechargeable avec notamment une puissance cumulée de 218 chevaux.
Après Audi, Volkswagen et Porsche, c’est au tour de Skoda d’électrifier sa gamme au sein du groupe VAG. La marque tchèque dévoilera en ce sens un premier concept à l’étonnante combinaison d’énergies (essence, gaz naturel et électricité) à l’occasion du salon du Genève mais c’est plus concrètement que la Superb bénéficiera d’une motorisation hybride d’ici 2019.
Les Anglais d’Auto Express ont ainsi entendu que la berline disposera d’une motorisation comparable à la Passat GTE. C’est-à-dire un moteur essence 1,4l turbo de 156 chevaux associés à un bloc électrique de 116 chevaux. Le tout offrira jusqu’à 218 chevaux. Comme la Passat GTE donc. Sauf que la Superb PHEV fera mieux que sa cousine allemande sur le registre de l’autonomie en mode tout électrique. Il est ainsi rapporté que le vaisseau amiral serait doté d’une batterie de 13,3 kWh, là où la Passat ne dispose que de 9,9 kWh, lui permettant un mode tout électrique pouvant aller jusqu’à 70 km (contre 50). La Skoda Superb plug-in hybrid serait sur le papier une voiture qui ne consommera pas une goutte d’essence dans de nombreux trajets pendulaires. Ces allers-retours domicile-travail par exemple.
Seulement la Superb ?
Reste à savoir si cette mécanique hybride rechargeable sera présente seulement sous les lignes de la Superb. Cela serait étonnant ! Si bien qu’il y a fort à parier que d’ici 2020 ou 2021, les Kodiaq et Karoq en seront équipés avant certainement généralisation. Jusqu’à la Fabia ?
Source : Auto Express