Comme promis voilà deux jours, Bentley dévoile la plus puissante Bentley Continental : 710 chevaux, un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 336 km/h !
Elle était présentée comme la plus extrême Bentley de l’histoire et l’on a aucun mal à être d’accord avec la firme de Crewe. À quelques jours de l’ouverture du salon de Detroit, Bentley présente ainsi la Continental Supersports, peut-être la dernière itération d’une Continental GT dont l’actuelle génération fut introduite en 2012.
Superlatifs
La fiche technique de cette Continental Supersports est phénoménale ! Le W12 6,0l biturbo de la Continental GT Speed voit sa puissance passer de 642 à 710 chevaux. De 840 Nm à 1017 Nm. Le tout est transmis aux quatre roues via une boîte automatique à 8 rapports afin d’abattre le 0 à 100 km/h en tout juste 3,5 secondes à la sortie du péage et d’atteindre les 336 km/h en bout de piste. Bentley l’assure, il s’agit de la quatre places la plus rapide au monde. Il est vrai que la Panamera Turbo ne dit pas mieux, mais la GTC4Lusso T fait aussi bien jusqu’à 100km/h avant de plafonner à 320 km/h.
Comme toute version extrême, la Continental Supersports a eu droit à un petit régime lui permettant de ne plus peser que 2 280 kg grâce l’emploi de fibre de carbone sur un kit carrosserie appliqué aux boucliers, la jupe avant, le diffuseur arrière en plus d’un bel aileron. Au jeu des 7 différences, cette Continental se démarquera des autres par ses jantes spécifiques de 21 pouces, sa suspension abaissée, sa calandre noire, ses aérations capot… Notez que le modèle sera proposé aussi bien en version coupé que convertible.
Source : Bentley