Toutes les polices du monde ne roulent pas dans des voitures peu puissantes et peu impressionnantes. On dirait plutôt le contraire à en croire cette sélection !
Hummer H2 – Chine
En Chine, les forces spéciales de Pékin sont motorisées avec le gigantesque Hummer H2. Il faut bien cela pour une unité anti-terroriste !
Lamborghini Aventador – Dubaï
C’est de Dubaï que viennent les dernières supercars habilitées au maintien de l’ordre ! Le compte Twitter @DubaiPoliceHQ en profite d’ailleurs pour se substituer à l’office du tourisme afin de faire la promotion de l’Émirat ! Car voici 700 chevaux stationnés au pied du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.
Lamborghini Gallardo – Italie
Elles étaient deux au départ, il n’en reste plus qu’une. La Lamborghini Gallardo de la polizia italienne est dévolue aujourd’hui à des missions de sensibilisation, des opérations de communication et parfois à des missions de transport d’organe.
Ferrari 348 TS – Colombie
En Colombie, la lutte contre les narcotrafiquants aboutit parfois à des opérations de communication originales. En témoigne cette Ferrari 348 TS saisie en 2007, relookée aux couleurs des forces de l’ordre et exposée dans un musée de la police.
Dodge Challenger – États-Unis
On en trouve un peu partout aux États-Unis, des Dodge Challenger Special Service. Suréquipée, cette automobile cultive l’esprit des films des années 70.
Porsche 911 Carrera S – Allemagne
En Allemagne, la Polizei doit se monter compétitive sur des autoroutes aux limitations de vitesse absentes par endroit ! L’Autriche s’est également dotée de pareille mécanique avant de renoncer… La faute à des conditions météo rarement favorables à la vélocité des 350 chevaux transmis au train arrière.
Corvette Z06 – États-Unis
Avec 405 chevaux sous le capot, le Chevrolet Corvette Z06 de la police de Bloomfield Hills peut atteindre les 300 km/h. De quoi répondre prestement aux urgences…
Ferrari 612 Scaglietti – Angleterre
Certes, la police anglaise n’a pas réellement effectué de mission en 612 Scaglietti. Il s’agissait en fait d’une opération organisée par Ferrari en marge de 60 ans de la marque.
Lamborghini Countach – Pays-Bas
Décidément Lamborghini a la cote partout dans le monde ! Et depuis des années, car l’incomparable Countach a servi de la Californie aux Pays-Bas. Pour le coup, il s’agissait d’un véhicule d’interception sur autoroute.
Renault Mégane RS – France
En remplacement des Subaru Impreza accidentées ou tout simplement vieillissantes, la gendarmerie nationale s’est dotée de Mégane RS. Véritablement nerveuse, elle dispose de 265 chevaux pour une vitesse de pointe de 255 km/h. Au-delà, c’est l’armée de l’air qui prend le relais !
Une favorite ?