10 voitures qui ne circulent pas en France (vol 2)

Les gouts, les couleurs, les homologations, les marchés… Des nombreuses voitures ne circulent pas chez mais ailleurs. Tour d’horizon de ce que nous ratons.

Peugeot Pick-up

En Afrique et bientôt en Chine le Peugeot pick-up est une voiture mondiale qui ne circulera jamais chez nous. Basé sur le Dongfeng Rich (reprenant lui-même une plate-forme Nissan) il est équipé d’un antique 4 cylindres turbo diesel 2,5l de 115 chevaux homologué Euro4. Une mise à jour de style est attendue pour 2020-2021 et devrait prendre le style de la gamme SUV bien connue chez nous. Son prix ? Dans les 30 000 euros.

Renault Sandero RS

En Amérique du Sud, Dacia n’existe pas. En tout cas, les voitures y ont un badge Renault. Ainsi on y trouve une Renault Sandero, qui plus est en version RS. La version 2020 offre 145 chevaux (et même 150 en version éthanol). Elle est commercialisée pour l’équivalent de 15 700€. Il n’y a pas d’importation prévue, oui c’est dommage.

Renault Triber

Un SUV de tout juste 4 mètres de long mais capable d’accueillir 7 personnes ! Le Triber est ultra polyvalent même si les mécaniques de 72 et 96 chevaux paraissent insuffisantes. Le hic, c’est que le volume du coffre en version 7 places se résume à 84 litres (contre 625 en version 5 places). Le poids contenu à moins d’une tonne promet un confort très relatif sur les routes indiennes.

Honda N-Box.

En 2017 comme 2018, il s’agit de la voiture la plus vendue au Japon (près de 500 000 exemplaires au cumul). Il s’agit d’une Kei car, ces petites voitures à la cylindrée contenue et la fiscalité avantageuse qui sont les seules à pouvoir circuler en centre-ville (à quelques exceptions près). Remarquez le style particulièrement cubique et les portes antagonistes.

Wuling Hongguang S3

Régulièrement numéro 1 des ventes en Chine depuis son lancement en 2010, le Hongguang a évolué d’un monospace aux larges surfaces vitrés à une sorte de crossover aux larges surface vitrées. L’actuelle version S3 propose de 82 à 110 chevaux selon les versions pour un premier prix de 59 800 yuan, soit l’équivalent de 7 700 euros.

Nissan Kicks

Plus petit encore que le Juke, le Kicks est un crossover compact présent au Mexique comme au Canada. Il est commercialisé là-bas en dessous des 20 000$ soit environ 13 700€. Plutôt sympathique, ce véhicule pourrait trouver sa place en France mais il ferait alors de l’ombre à la Micra.

Maruti-Suzuki Dzire

Sur un marché largement détenu par Maruti-Suzuki, la Dzire est leader. Rappelant évidement la Swift, il s’agit d’une berline tricorps de moins de 4 mètres commercialisée à partir de l’équivalent de 7 400 euros. Son moteur 4 cylindres 1,2l offre jusqu’à 83 chevaux et 113Nm.

Cadillac XT4

Avec son moteur diesel 2,0l de 170 chevaux, le SUV XT4 pourrait bien circuler chez nous. Le problème c’est de trouver un distributeur Cadillac. Proposé à partir de 42 900€ en Allemagne, il est une alternative très originale à un Audi Q5. On aime bien sa face avant.

GMC Yukon

Difficile trouver véhicule plus imposant (5.18 mètres et 1,87 de haut) pour un prix finalement contenu à 67 700$ pour la version Denali (8 places), soit environ 61 000 euros. Difficile aussi de faire plus américain avec son V8 6,2l « EcoTec » de 420 chevaux et 620 Nm en BVA10. Une version XL encore plus longue est proposée.

La Kiira EVS

L’Ouganda possède son constructeur national. Il s’appelle Kiira Motors et propose 4 véhicules et notamment cette berline EVS de 4,82 mètres et à la calandre aussi large et souriante que possible. Le style s’approche un peu de Mercedes. Sous le capot, pas de motorisation électrique comme le suggère le nom de cette auto mais un moteur 2,0l 4 cylindres essence.

10 voitures qui ne circulent pas en France – vol.1

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

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