Ce n’est pas un garage, c’est un coffre-fort !

Certes, il s’agit d’une problématique pour des personnes ayant de véritables soucis dans la vie ! Comment préserver l’esthétique du jardin, de la cour ou de l’allée de la propriété tout en y garant une à deux voitures !? Depuis 2012, Cardok a la solution.

Une société suisse nommée Cardok donne depuis 2012 un nouveau sens à l’expression « classement vertical » en proposant un étonnant parking en forme de coffre-fort ! Appuyez sur la télécommande durant 30 secondes et surgit du sol votre voiture grâce à une plate-forme pouvant contenir tout type de véhicule de série, de la grande berline au puissant 4×4. Mieux, vous pouvez stationner sur la plate-forme. La structure en container acier ou béton supporte, selon le constructeur, un poids de 3 tonnes. De quoi y stationner le véhicule de tous les jours, sans que personne ne soupçonne que juste en dessous sommeille la voiture plaisir, de collection… Bref, celle avec laquelle vous égayez votre week-end. Ou alors, rangez votre voiture et harmonisez la dalle supérieure aux couleurs de votre jardin (pavé, bitume, gazon, gravier…) avec l’offre Cardok Mono.

Combinaisons multiples.

En parcourant le site et la documentation du fabricant, on apprend que plusieurs options sont disponibles avec Cardok et pour la plupart des sols. Rien n’empêche d’en faire installer plusieurs côte à côte, mais aussi de le muer en simple ascenseur de parking souterrain. Le fabricant insiste sur la sécurité offerte par son produit avec une ouverture sous contrôle de l’utilisateur avec une télécommande « gardé appuyé ». Ce coffre-fort d’un genre nouveau est doté de son propre groupe électrogène garantissant ainsi le bon fonctionnement en cas de coupure électrique. La société suisse propose également deux autres produits intéressants : Le car-turn (une plateforme au sol permettant de faire pivoter la voiture) et la car tower, un large stockage automatisé rappelant la Volkswagen Glass Tower.

À l’instar de n’importe quel parking, l’installation d’un cardok demande un permis de construire et les travaux ne prennent, semble-t-il, que quelques jours. Combien coûte un tel coffre-fort ? La société m’a répondu ce matin que les tarifs débutaient à partir de 42 000 CHF, soit 40 400€ selon le cours du matin.

Via AutoEvolution.

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

Partagez cet article :

Logo Email
Logo Lien
Logo Facebook Logo Twitter

Nos articles sur le même thème

Vous souhaitez faire un commentaire sur cet article ?

*Champs obligatoires