Partenaire de l’adaptation cinématographique de « Cinquante nuances de Grey », dont le premier volet sort ces jours-ci en salle, Audi a mis d’importants moyens afin d’apparaître dans le film, mais aussi pour communiquer autour du film.
D’ici mercredi (11 février), jour de sortie du premier opus de la trilogie, on n’entendra parler que de ce titre : « Cinquante nuances de Grey ». N’ayant pas lu les livres d’Erika Leonard James (100 millions d’exemplaires vendus dans le monde en cumulant versions papiers et électroniques), je ne m’aventurerai pas sur la grande question d’une adaptation au cinéma d’un roman à succès. Par contre, ce qui saute au yeux, c’est que Audi profite de ce succès pour communiquer un peu différemment en s’adressant à un public essentiellement féminin.
Dans ce premier film, la firme aux anneaux est très présente : A3, Q7, S7, S8 et R8 V10 Spyder ! Un placement produit imposant et impeccable pour un film qui devrait être très majoritairement vu par un public féminin. Un ciblage spécifique qui permet de rappeler qu’un client sur deux est une cliente.
Et ce n’est parce que l’on est dans une atmosphère un lourde qu’on ne peut pas rire ! En effet, Audi of America a réalisé une parodie plus bien sentie de « Fifty Shades of Grey ». La comédienne du show Saturday Night Live, Vanessa Bayer, ré-interprête la scène de l’ascenseur avec bien peu de réussite. C’est pas faute de bonne volonté.
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