Depuis le salon de Francfort en septembre dernier, il semblait acquis qu’une marque sportive allait naître au sein de Seat. C’est désormais officiel avec Cupra !
Pour l’instant, il ne faudra se contenter que d’une vidéo, d’un logo et d’un site officiel sur lequel il n’y a pas grand-chose si ce n’est un compte à rebours qui s’achève dans 3 semaines, soit le 22 février. On suppose alors un évènement spécial… comme la présentation d’un premier modèle même si le constructeur précise que « les premiers modèles Cupra seront présentés au public début mars, lors du salon automobile de Genève ».
« Son propre ADN » ?
En devenant une marque à part entière, la branche sportive de Seat va remplacer le sigle S. Le nouveau logo suggère énergie et puissance comme rappelés par les communicants de la marque espagnole. Outre la Leon Cupra, on devrait découvrir prochainement un Ateca Cupra. Reste à savoir si Cupra sera un constructeur à part entière comme Polestar (ou davantage dans le dérivé façon Abarth) afin de concrétiser la volonté d’avoir « son propre ADN, sa propre identité en devenant une nouvelle entité ». Les noms de Bolero, Salsa ou Tango ont déjà été déposés dans cette éventualité. Affaire à suivre.
1