Des poitrines pour mettre en valeur la ceinture de sécurité.

Bien que présente dès 1944 sur la Volvo sur la PV444, la ceinture de sécurité n’est pas encore un réflexe partout dans le monde, notamment en Roumaine, l’un des plus mauvais élèves d’Europe en matière de sécurité routière. Si bien que pour sensibiliser au port de la ceinture, l’automobile club roumain vient de lancer une campagne qui ne manque pas d’air.

La dernière campagne sur la nécessité de boucler sa ceinture de sécurité devrait convaincre tout le monde en Roumanie ! Du moins si l’on met de côté le caractère sexiste de la chose et la statistique qui indique que les Roumaines sont trois fois moins concernées par les accidents mortels de la route que les Roumains…

C’est en montrant des seins (certes habillés) et quelques célébrités locales que l’Automobil Clubul Romana (ACR) entend faire passer le message en insistant sur le fait que tout le monde est concerné. D’où cette étonnante et indispensable variété de poitrines.

Selfie

Si la vidéo est agréable pour beaucoup, l’ACR n’en reste pas là et invite chaque femme à faire son propre selfie – ceinture de sécurité en l’estampillant #Seatbeltb00bing sur les réseaux sociaux. Une bonne manière de rejoindre une nouvelle habitude assez désastreuse chez les jeunes (hommes et femmes cette fois-ci), celle du selfie au volant ! 97% des Roumains sondés ont admis prendre des photos en conduisant, selon une récente étude publiée par Ford (*). 27% se photographient au volant. Mortel.

Obligatoire à l’avant depuis 1973 et 1990 à l’arrière en France, le non port de la ceinture de sécurité peut entraîner une amende de 135€ (minorée à 90€ si paiement sur la champ) et un retrait de 3 points. En 2013, 1 801 082 points de permis ont été retirés pour cette seule infraction. 

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

Partagez cet article :

Logo Email
Logo Lien
Logo Facebook Logo Twitter

Nos articles sur le même thème

Vous souhaitez faire un commentaire sur cet article ?

*Champs obligatoires