Pas vraiment intéressé par les poids lourds et les véhicules industriels (contrairement à Mercedes ou Volvo), Audi changera peut-être d’avis en découvrant les travaux de deux étudiants en design.
Certes, dans le groupe Volkswagen il y a Man et Scania. Du coup, Audi n’a jamais eu à se poser la question d’un positionnement sur le marché des poids lourds. Pour autant, en se rappelant la devise de la marque aux anneaux : « Vorsprung durch Technik, l’avance par la technologie », Artem Smirnov et Vladimir Panchenko ont planché sur l’idée d’un camion Audi. Et même de deux camions Audi.
Électrique, autonome et immaculé
De face, on dirait tout simplement un gros frigo ! Mais en détaillant les perspectives du Plan A on découvre un camion aux lignes sophistiquées. On note la recherche aérodynamique, l’idée du blanc immaculée doit souligner un impact écologique minimal puisque le camion se veut électrique et autonome.
Camion de chasse
L’autre proposition (Plan B) en appelle davantage à nos sentiments joueurs ! Certes, la face avant évolue peu par rapport à la première proposition, mais l’on ne peut qu’être séduit par le double cockpit des deux pilotes (?) à la manière d’un avion de chasse : casques et masques à oxygène inclus. Prenant à contre-pied l’esprit science-fiction des pilotes, le reste du tracteur fait plutôt dans le néo-rétro avec ces deux sangles.
Ces deux camions présentent un style très léché et futuriste. Évidemment, cela ne fera pas changer d’avis Audi dans sa stratégie industrielle. Dommage.
Plus de visuels encore sont disponibles par ici.
Nos articles sur le même thème
Actualités • 17/07/2023
Nouvelle Renault 5 électrique
Actualités • 10/05/2023
Le festival autosphere !
Actualités • 07/04/2023
Le marché de l’occasion en mars 2023
Actualités • 27/02/2023
La Renault Twingo : 30 ans de succès
3