Fiat et la petite pilule bleue qui rend de la virilité, c’est une histoire qui dure ! Le constructeur italien avait déjà employé ce ressort comique avec la 500X. Sauf qu’avec la 124 Spider, Fiat entend nous démontrer que rien ne remplace les stimulants naturels !
Il est de retour ce sympathique couple italien d’âge mûr ! Madame est d’humeur joueuse… Monsieur lui aussi mais comme d’habitude, il est à court de pilules bleues ! On retrouve ainsi notre adepte du peignoir léopard en train de faire le mur en quête d’une pharmacie. Sauf que la Fiat 124 Spider a de quoi rendre de la vigueur par son charme et le plaisir qu’elle procure à celui qui s’y met au volant.
Contrairement à la publicité pour la 500X, ce spot pour la 124 Spider n’a aucune chance d’être diffusé sur les chaînes TV françaises, la faute à une forme d’apologie de la puissance et de la vitesse strictement prohibée par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) : « La publicité ne doit pas argumenter sur la vitesse, non plus qu’exploiter l’attrait que celle-ci pourrait représenter, tant dans l’expression visuelle, sonore, qu’écrite dans les messages ».