La peinture animée existe déjà !

Savez-vous que certaines races de méduses et de poissons sont capables de régénérer leur propre reflet lumineux ? De même que le caméléon ? Une mode de survie qui a inspiré les ingénieurs de Darkside Scientific qui ont inventé une peinture bioluminescente permettant à cette Tesla Model S de changer de peau.

Toujours plus présente, la personnalisation dans nos automobiles pourraient connaître une nouvelle évolution dans la décennie à venir. En effet, Darkside Scientific a appliqué sur une Tesla Model S une peinture bioluminescente permettant de faire évoluer son aspect. Si la variété de couleurs proposée se limite au gris à cet espèce de bleu turquoise, les applications à venir peuvent offrir des lendemains qui chantent à cette société américaine.

Comment ça marche ?

S’inspirant de la capacité des méduses et des poissons à changer leur apparence, les ingénieurs de Darkside Scientific ont développé une peinture capable de réagir différemment en fonction du courant électrique circulant sur la carrosserie et relié à un ordinateur dictant la manoeuvre. Si la démonstration vidéo se veut fun, des applications bien plus concrètes pourraient voir le jour à terme. Qu’elles concernent la sécurité routière ou tout simplement le business. Par exemple, une voiture qui s’illumine tout de rouge lors d’un freinage d’urgence ou des taxis à la disponibilité on ne peut plus explicite en plus de publicités mises à jour automatiquement. La personnalisation auto pourrait également connaître une révolution en permettant à chacun d’avoir une voiture à son image et de pouvoir changer d’humeur quotidiennement, sans se soucier de la revente puisqu’il suffira de faire « reset ». Nous sommes fans !

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

Partagez cet article :

Logo Email
Logo Lien
Logo Facebook Logo Twitter

Nos articles sur le même thème

Vous souhaitez faire un commentaire sur cet article ?

*Champs obligatoires