Les séries spéciales n’ont pas manqué durant la carrière de la Smart ForTwo. Mais la série spéciale For2 Much se voulait très chic pour une clientèle parisienne. Voici le sixième épisode de notre saga des séries spéciales.
Dans sa livrée cannée, la Smart For2 Much nous renvoyait à d’autres citadines plutôt chic du passé. On se souvient par exemple de la Renault 4 Parisienne de Sheila (1964) ou de la Fiat Panda Shopping FM de 1987. Ce fut ainsi au tour de la Smart de revêtir en 2006 cette maille dorée par l’initiative de Como, le distributeur de Smart à Paris, et réalisé par Midway Prod, un préparateur parisien, basé dans la XIe arrondissement et qui proposa par ailleurs la réalisation d’une For2 Much décapotable).
Une leçon de style
Le cannage fait main ne fut pas l’unique spécificité de cette série spéciale de 80 exemplaires destinée à la clientèle parisienne. Comprenez que Smart visait tout particulièrement une clientèle féminine et aisée. Mécaniquement, cette série spéciale était uniquement disponible avec le 3 cylindres turbo de 698 cm3 distillant jusqu’à 61 chevaux pour tout juste 730 kg.
À bord, on retrouvait une magnifique sellerie cuir intégrale (y compris le volant) en plus du confort d’une plus grande voiture : Climatisation, radio CD MP3, rétroviseurs électriques, toit vitré, direction assistée et jantes ‘’styleline’’ alliage issue de la finition Passion, le tout proposé à partir de 14 900 euros. Luxeuse !
Les autres épisodes de notre saga de l’été des séries spéciales sont à retrouver par ici.
1