Véritable attraction munichoise, le musée BMW n’attire plus seulement les touristes. De plus en plus de clients viennent prendre possession de leur véhicule. 22 500 rien qu’en 2014, c’est un nouveau record !
Venir chercher sa nouvelle BMW au musée munichois de la marque est devenu quelque chose de très courant depuis 2007. C’est même le premier point de livraison de véhicules électriques dans le monde avec 31 clients de i3 et 35 de i8 sur un total record de 22 500 véhicules en 2014 ! « Chaque clients BMW achetant une nouvelle voiture a l’option de la réceptionner au coeur de l’univers BMW. Ainsi, beaucoup de clients et de fans viennent, parfois de loin, afin de vivre une journée inoubliable » explique le directeur du musée sur le BMWblog, Helmut Käs.
Parfois venant d’Amérique du Nord.
Bien-sûr, de nombreux clients viennent d’Allemagne. Beaucoup en profitent pour venir en famille. Ils récupèrent leur nouvelle voiture et partent directement en vacances en Italie ou en Autriche. Mais il arrive parfois que les clients viennent de plus loin ! Comme ce fut le cas avec un groupe de Canadiens. Ils ont pris possession de nouvelles M3 et M4 Coupé pour un tour d’Europe automobile, après quoi les voitures furent expédiées au Canada. Des célébrités venus d’horizons très divers sont également venues prendre leurs clés au BMW Welt. De la i3 d’un ministre bavarois à la M3 de Usain Bolt.
Jusqu’à 160 livraisons par jour !
En venant chercher sa nouvelle voiture au BMW Welt, le client fait l’objet d’une attention toute particulière. Selon les options et les goûts, cela passera par une réception dans un salon haut de gamme ou encore une visite de l’usine. Évidemment, le point culminant de cette journée reste la remise des clés tandis qu’un expert du modèle se chargera d’une présentation de toutes les options durant heure et demie ! On a du mal à croire que cette opération est répétée 80 à 120 fois quotidiennement et même jusqu’à 160 fois lors de pics de fréquentation. Tout cela a néanmoins un prix, à partir de 395€ et jusqu’à 995€ selon les modèles.
1