Afin de fêter les excellents résultats de 2015, les salariés de Mazda France bénéficient d’un prêt gratuit d’une MX-5. Une opération « MX-5 : Drive it – Share it » peu banale.
En tout, les équipes de Mazda France (à Saint-Germain-en-Laye, 78) représentent quelques 60 personnes. Si l’on retire les stagiaires et les personnes qui n’ont pas le permis, il reste 50 salariés qui ont reçu un « bonus » pour le moins original afin de fêter les excellents résultats français de Mazda en 2015 : + 40% de ventes ! Ce bonus est le prêt gratuit, à chacun, du sympathique roadster MX-5 ND (quatrième du nom) pour une durée de 6 mois. La remise des clés s’est effectuée à l’occasion d’un week-end de festivités résumé dans cette vidéo.
Un prêt à partager
« Aujourd’hui, nos principaux indicateurs sont de nouveau dans le vert. Nous avons donc souhaité remercier chacun pour son travail ainsi que pour les résultats obtenus collectivement » a déclaré le président de Mazda France, Philippe Geffroy. Ainsi, le prêt d’une MX-5 est une récompense originale. Chaque salarié est d’ailleurs encouragé à prêter et faire découvrir sa MX-5 à ses proches. L’occasion de voir (au moins dans les Yvelines) davantage de MX-5 que d’ordinaire. On peut ainsi y voir une forme de street marketing.
Cependant, recevoir une nouvelle voiture implique des frais. Renseignements pris, Mazda France (qui a immatriculé les véhicules et donc payé la carte grise) prend en charge l’assurance et l’entretien. Reste à la charge du salarié le carburant ainsi que les éventuels péages et contraventions… et le plaisir absolu de la conduite de ce petit roadster cheveux au vent !
1