Nouvelle Méhari, ça se précise

Le salon de Francfort pourrait être l’occasion pour Citroën de proposer un véhicule de loisirs découvrable faisant renaître le mythe de la Méhari.

En juin dernier, nous évoquions la possibilité que Citroën ravive le mythe Méhari, possiblement à partir de la prochaine génération de C3. Depuis le magazine Challenges a mené l’enquête et il semblerait bien que la firme aux chevrons propose un véhicule de loisirs découvrable dès le salon de Francfort, en septembre. Le magazine économique livre de nombreux détails avec un lieu de production qui serait l’usine espagnole de Villaverde et des objectifs de ventes en interne de 100 à 120 000 unités à partir de 2018.

Avec les air bumps de la Cactus

Si le mythe de la Méhari est avancé, ce futur véhicule de loisirs devrait largement se démarquer de celle qui charma touristes comme agriculteurs entre 1968 et 1987. Si autrefois la base technique était celle de la 2CV, celle du futur modèle serait celui de la C4. Le style, traduira une volonté de se différencier avec des couleurs tape à l’oeil en association avec les air bumps inaugurés sur la C4 Cactus. L’ensemble se voudrait intuitif, simple, lumineux et confortable.

Nouvelle image, nouvelle stratégie

Après des années de déconvenues sur le marché de haut de gamme et la séparation avec DS, marque à part entière désormais, Citroën se doit de redéfinir son positionnement. Semble-t-il que la marque aux chevrons cherche à mettre en valeur la nostalgie de ses citadines (2CV, Dyane, Méhari…) au détriment du prestige de la DS19, de la CX ou de la SM. Citroën s’oriente vers davantage de fun, de couleur… et des coûts de fabrication moindres pour une gamme moins large. L’originalité sera-t-elle la clé du succès pour Citroën ? Réponse en 2020.

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

Partagez cet article :

Logo Email
Logo Lien
Logo Facebook Logo Twitter

Nos articles sur le même thème

Vous souhaitez faire un commentaire sur cet article ?

*Champs obligatoires