Démontrer la beauté, la puissance, l’efficience de ses produits… C’est finalement assez facile pour Porsche ! Ce qui l’est un peu moins, c’est de susciter la sympathie à travers la qualité de ses services. D’autant plus en dépoussiérant le vénérable tracteur P111 diesel !
« Bienvenue à Porsche Centre, que puis-je faire pour vous ? »
« Je voudrais prendre un rendez-vous pour l’entretien de mon véhicule. Parfois, le démarrage rame. »
« Quelle type de véhicule ? »
« Porsche… 111. P 111. »
« Vous voulez dire 911 ? Cabriolet ou coupé ? »
« 111 diesel… cabriolet »
Cette publicité pour Porsche Service démarre bizarrement. Non seulement, la jeune femme du standard ne sait absolument pas de quoi parle ce monsieur. Mais en plus, le monsieur appelle pour un soucis avec son véhicule ! Pas franchement de quoi mettre en valeur la qualité de la firme des produits de Zuffenhausen. Qu’il s’agisse de la compétence de ses personnels ou bien de la fiabilité de ses véhicules. Sauf que la demande est pour le moins singulière ! Le monsieur appelle pour l’entretien d’un vénérable P111, un des rares tracteurs diesel qu’a produit Porsche dans les années 50. La machine se met en route. La pièce nécessaire est identifiée. Ô magie, elle existe toujours ! De quoi placer un slogan imparable : « La qualité d’une relation peut souvent prendre du temps à être reconnue ». Et notre fermier de forcément repartir en 911 cabriolet.
Bonus nos lecteurs sont des passionnés !
Un grand merci à Vincent da Silva qui complète cet article avec quelques clichés d’un Porsche Diesel rencontré lors d’un séjour au Portugal.
1