Quand les voitures deviennent des personnages de Star Wars

Spécialistes du genre, les Anglais de Car Wow ont déguisé des voitures de série en personnages et engins de Star Wars. Qui est associé à Dark Vador ? Au Faucon Millenium ? À Jar Jar Binks ?

Cette année, les constructeurs se sont davantage préoccupé des 30 ans de « Retour vers le Futur » que de Halloween. Dommage, on avait beaucoup apprécié l’effrayant car cash de Ford l’année dernière. Sauf qu’en cette fin d’année 2015, l’actualité des films cultes se bouscule. Dans 10 jours sortira le nouveau James Bond alors que juste avant Noël, Disney nous proposera le premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars, le « Réveil de la Force ». L’occasion pour les Anglais de CarWow de déguiser des automobiles de série en personnages et engins des deux premières trilogies. Un travail savoureux qui nous interroge sur nos connaissances en matière de Force et de Côté Obscur !

Carwow a ainsi réalisé 8 transformations de modèles plus ou moins courants que vous pouvez détailler dans le diaporama. On y retrouve ainsi une BMW Z4 Death Star edition en Dark Vador, une Hornda NSX en Dark Maul. Qui d’autre que l’Alfa Romeo Giulia pouvait mieux incarner les traits des Stormtroopers, les troupes de choc de l’Empire. Le côté obscur est rejoint par le chasseur de prime Boba Fett, déguisé en Mercedes Classe G.

Du côté de la force, le véhicule le plus remarquable (à tous points de vue) est le Nissan Juke Juke de Jar Jar Binks avec optiques reptiliens et langue baveuse. Carwow suggère également une Maxda MX-5 pour remplacer le Land Speeder du tout jeune Luke Skywalker. Une sorte de voiture volante qu’il vendra pour s’offrir le voyage à bord du Faucon Millenium ré-interprété en Dodge Challenger Hellcat. C’est une cultisme Lamborghini Countach qui reprend les traits du non moins culte chasseur A-wing.

Le site anglais nous précise qu’il avait pensé à une neuvième personnage, à savoir Maître Yoda. Cependant « une petite Skoda Citigo toute verte est déjà parfaite » sans retouche. Pas faux.

En janvier, Carwow s’était inspiré d’une autre saga culte pour imaginer le nouveau Mercedes GLE : Jurassic Park

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

Partagez cet article :

Logo Email
Logo Lien
Logo Facebook Logo Twitter

Nos articles sur le même thème

Vous souhaitez faire un commentaire sur cet article ?

*Champs obligatoires