Richard Hammond n’est (toujours) pas mort !

Alors qu’il réalisait une course de côte dans les Alpes suisses dans le cadre de l’émission The Grand Tour, Richard Hammond a fini sa course en contrebas et à l’hôpital après avoir perdu le contrôle de la Rimac Concept One qu’il pilotait. Et si Jeremy Clarkson a peut-être cru que son ami était mort, c’est oublier que l’animateur de 47 ans est immortel.

Dans un premier temps, un porte-parole de l’émission d’Amazon Prime a parlé d’un « sérieux accident » mais que Richard Hammond est parvenu à s’extraire « lui-même de la voiture ». Un peu plus tard, Jeremy Clarkson a tweeté : « C’était le pire accident de voiture que j’aie jamais vu et le plus effrayant, mais heureusement, Richard a l’air d’aller globalement bien ». Il faut dire que c’est un sacré carton que l’ex animateur de Top Gear a eu la semaine dernière non loin de Saint Gall. La Rimac Concept One a tiré tout droit avant de partir en tonneau en contrebas. Heureusement, il n’y avait rien d’autre que de l’herbe. Cela n’a pas empêché la supercar électrique croate de s’enflammer. Le natif de Solihull de 47 ans a tenu a rapidement rassurer ses fans en publiant une vidéo titré « I’m not dead », « je ne suis pas mort » et dont est extraite l’illustration de cet article. On le devine encore sonné, la jambe gauche est immobilisée (fracture du genou).

Immortel

Une fois encore, Richard Hammond s’en est tiré. Une fois encore, ça a tout l’air d’un miracle ! Au-lieu d’une prairie, l’animateur anglais aurait pu chuter d’une falaise ou s’enrouler autour d’un platane, s’écraser contre un rocher, un bâtiment ou atterrir sur des spectateurs mal placés. Il semble pourtant évident que le meilleur pilote du trio anglais (Hammond, Clarkson et May) bénéficie de beaucoup de chance. Et même plus souvent qu’à son tour ! L’Anglais a en effet connu une série de chutes à moto lors du tournage de la première saison de The Grand Tour. Surtout, il est resté 2 semaines dans le coma après un énorme crash au volant d’un Jetcar en 2006 lancé à plus de 400 km/h. Si Richard Hammond a comme les chats 7 vies, il ne semble arrivé qu’à mi-parcours.

Source : drivetribe

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

Partagez cet article :

Logo Email
Logo Lien
Logo Facebook Logo Twitter

Nos articles sur le même thème

Vous souhaitez faire un commentaire sur cet article ?

*Champs obligatoires