Street Art : Un Rolls-Royce Cullinan Monopoly

À priori, la personnalisation d’une Rolls-Royce se veut de bon goût bien qu’un peu mégalo. D’où notre surprise en découvrant ce SUV Cullinan Monopoly.

À quoi bon s’acheter une voiture exceptionnelle si c’est pour retrouver le même modèle au moindre rendez-vous entre gens (très) fortunés ? Voilà pourquoi Rolls-Royce a créé son bureau de personnalisation Bespoke. Du sur-mesure dont le succès n’est plus à démontrer : Plus d’une Ghost sur deux y passe et même 80% des Phantom. Seulement voilà, une telle commande génère davantage encore de délais de livraison. Alors pourquoi ne pas faire appel à un préparateur extérieur. Ce fut le cas pour la maison de design Alex Monopoly (qui n’a rien à voir avec le jeu de société mais qui s’en inspire largement) qui a confié un SUV Rolls-Royce Cullinan au préparateur Metro Wrapz, spécialiste du wrapping (que l’on appelle aussi covering).

Il s’agit d’un exercice consistant à habiller un véhicule à l’aide d’un film adhésif. L’avantage offert est important. Comme il est simple à appliquer et à enlever, il n’abime pas la peinture d’origine. Son caractère provisoire peut ainsi rendre service pour des opérations commerciales, évènementielles, publicitaires ou simplement désigner un véhicule comme faisant partie d’une flotte. Du reste, nous avons recours à cette technique dans nos concessions.

Dans le cas de ce Cullinan, la maison Alex Monopoly a réussi à faire parler d’elle et de sa spécialité de recouvrir des objets contemporains par un style décalé. En l’occurrence, associer une SUV Rolls-Royce à 344 000€ (minimum) à ce cher monsieur Monopoly. Dans le genre bling-bling, il s’agit là d’une masterclass !

Source : DriveTribe

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

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