Un school bus à 590 km/h (pour dire non à la drogue) !

Paul Stender a un doux rêve… celui de voir les enfants dire non à la drogue et oui à l’industrie automobile. C’est pourquoi lui et son équipe ont créé un school bus avec un moteur d’avion !

Ce n’est vraiment pas un school bus comme les autres ! Celui-ci consomme plus de 500 litres de carburant pour avaler une piste d’aéroport à 590 km/h, laissant derrière lui une trainée de feu de près de 25 mètres ! Dans la vidéo mise en ligne par Barcroft Cars, il est expliqué que Paul Stender (le pilote) et son équipe n’ont pas trouvé de bus suffisamment résistant et qu’il a fallu entièrement en créer un afin que celui encaisse la puissance du moteur General Electric J79, quelques 4 200 chevaux ! Un turboréacteur glouton mais capable d’atteindre Mach 2 (1 224 km/h) dans les avions qu’il équipait dans les années 1960 !

S’expliquant sur son projet, l’intéressé encourage les adolescents à se passionner pour l’industrie automobile ou quoi que se soit d’autre afin de garder un cap dans la vie et dire non à la drogue, comme il est parfois de coutume de dire aux États-Unis. Même si vu d’ici, ça peut faire rire. 

Récemment nous évoquions une autre utilisation peu banale d’un turboréacteur. Dans un dragster made in France.

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

Partagez cet article :

Logo Email
Logo Lien
Logo Facebook Logo Twitter

Nos articles sur le même thème

Vous souhaitez faire un commentaire sur cet article ?

*Champs obligatoires