Renault a eu une idée de génie ! Proposer un vernis à ongles à double usage puisqu’il sert aussi à faire des petites retouches peinture.
D’abord, on a bien regardé s’il ne s’agissait pas d’un bug de calendrier ou si nous n’étions pas tombés dans une faille spatio-temporelle. On a vérifié. Et non ! Nous ne sommes pas le 1er avril. Si bien que c’est de manière tout à fait sérieuse qu’on vous présente le dernier accessoire pour la Renault Twingo. Un vernis à ongle disponible dans 4 couleurs de la voiture, si bien qu’il permet aussi de masquer les petites rayures du quotidien. Vous savez, ces coups de clés, de charriots et autres indélicatesses de parking.
Présenté comme une solution glamour, chic, pratique et surtout girly, ce Twingo Nail Polish est commercialisé depuis le 12 juin sur la shop en ligne de Renault. Son prix ? 8,90€. Ce qui est très accessible au regard des tarifs des vernis à ongles communs. Et puis, ce n’est pas parce que ce vernis est présenté comme un produit féminin que les hommes doivent s’en exclure d’office. Les hommes aussi rayent leur voiture (et pas qu’un peu) !
Gare au sexisme ?
Le hic avec le comm’ sur la Twingo, c’est que plus d’une fois il a été reproché à Renault de faire du sexisme derrière des pubs s’adressant tout particulièrement aux clientEs. Ce fut le cas avec la campagne « La vérité sur les filles » de 2015 avec notamment Nora Hamzawi ou en Belgique en 2014 avec les petites cartes d’excuses du type « N’enlevez pas ma voiture SVP ! J’ai des hauts talons… » À priori, Renault semble avoir retenu la leçon puisqu’il est ici présenté une femme à la fois féminine et active. À la fois maline et mécanicienne improvisée.
Avec Renault Media