Blog auto > Actualités > Audi > Audi annonce le Q8

Audi annonce le Q8

Audi annonce le Q8
22/12/2016

À l’approche du salon de Detroit (du 8 au 22 janvier), Audi lève en partie le voile sur un nouveau venu au sein de gamme Q, le Q8, qui sera présenté sous la forme d’un concept très proche du modèle de série.

C’est sous la forme de deux planches qu’Audi nous annonce la présentation à Detroit du Q8 concept, « le fer de lance de la gamme Q » dixit le directeur du design d’Audi, Marc Lichte. Les deux planches proposées par le constructeur nous renseignent sur deux éléments précis. Le premier est que ce Q8 pourrait se présenter sous la forme d’un Coupé, pas forcément plus imposant que le Q7, mais à l’habitabilité digne d’un SUV pour les 4 personnes à bord.

Le second est l’évolution de la calandre Single Frame. Dans son communiqué, la firme aux anneaux indique une calandre « octogonale en 3D », « plus large que celle des modèles actuels » et avec « un effet 3D marqué ».

Quel calendrier ?

Audi ne fait pas de mystère sur l’avenir du concept Q8. Il est précisé noir sur blanc qu’il est « proche d’un modèle de série ». Reste à connaître le calendrier. On suppose qu'en 2017 le concept fera la tournée des salons auto en attendant le lancement du Q6 e-tron dont les premiers exemplaires doivent sortir de l’usine de Forest (Bruxelles) début 2018.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires