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Avec le T-Roc, Volkswagen tient son SUV Compact

Avec le T-Roc, Volkswagen tient son SUV Compact
25/08/2017

Volkswagen muscle son offre sur le marché des SUV avec le T-Roc. Avec ce SUV Compact, la firme de Wolfsburg marque une évolution de son design et affirme ses ambitions nouvelles sur ce segment.

Avec ses lignes franches et musclées, le T-Roc sera une des principales attractions du prochain Salon de Francfort. Avec une ceinture de caisse haute et une garde au sol surélevée, il affiche un air de baroudeur qui ne laisse pas insensible. Ses ailes décaissées, sa large calandre et son épaulement marqué contribuent à muscler son design sans pour autant le rendre agressif. Avec 24 combinaisons de teinte de carrosserie avec couleur de toit contrastante, le T-Roc offre un beau niveau de personnalisation tout en affichant un côté statutaire.

Avec des dimensions similaires à une Audi Q2, ce quatrième SUV de la firme de Wolfsburg a été développé sur la plateforme MQB A0 sur laquelle repose les prochaines générations d’Audi A1 et de Polo. Plus petit que le Tiguan, le T-Roc affiche une longueur de 4m23 pour une largeur de 1m82 et une hauteur de 1m54. L’intérieur de ce SUV compact sera quant à lui suffisamment spacieux pour accueillir confortablement 5 personnes et aménager un coffre de 425 litres.

Intelligemment conçu, l’habitacle du T-Roc accentue la sensation d’espace intérieur à l’aide de multiples rangements et d’éléments toujours à leur place. Planche de bord ergonomique, tableau de bord clair, écran tactile orienté vers le conducteur dans les versions haut de gamme, tout est fait pour que l’on se sente bien en toutes circonstances dans ce SUV urbain.

Côté aide à la conduite, le T-Roc n’est pas en reste. Il intègre en série des éléments dernier cri comme une surveillance en ville des piétons couplée au freinage d’urgence ou le freinage anticollision ainsi qu’une longue liste d’options.

Proposé lors de son lancement avec 3 moteurs essence et 3 diesels tous turbocompressés, le T-Roc bénéficie d’une large palette de motorisation dont la puissance varie de 115 à 190 ch. Si les versions 115 ch seront des tractions avec boîte manuelle à 6 rapports, les autres motorisations plus puissantes pourront bénéficier d’une transmission intégrale 4Motion ainsi qu’une boîte DS7 à 7 vitesses.

Avec des livraisons annoncées pour la fin de l’année, la T-Roc devrait très rapidement devenir une voiture familière sur les routes hexagonales. Avec un prix de base estimé à 21 900 €, il se place entre la Polo et la Golf dans la grille tarifaire de Volkswagen. Tout au moins jusqu’à l’arrivée dans le catalogue du petit SUV de la marque, le T-Cross dont le lancement en 2018 vient d’être confirmé.


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Pierre Marie Coupry

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