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BMW X2 : Le coupé sport polyvalent

BMW X2 : Le coupé sport polyvalent
26/10/2017

Après des mois d’attente, voici enfin la BMW X2 ! Une nouvelle venue dans la famille des SUV de la firme à l’hélice qui se destine à une clientèle jeune, qui a soif de grands espaces comme de centres-villes et connectée. Présentations.

Tremblez Evoque, Q3 et GLA, BMW entre dans la bataille du SUV urbain premium avec une magnifique X2 ! Annoncé par une série de teaser depuis le début de l’année, le nouveau membre de la gamme X se présente comme l’un des (si ce n’est le) plus turbulent de la famille. On note ainsi qu’avec une longueur de 4,36 mètres, une largeur de 1,82 et une hauteur de 1,53, il est plus court et plus bas qu’un X1. Cela lui permet de montrer ses muscles. Citons la calandre des plus verticales, les entrées d’air agressives, les passages de roues plutôt angulaires, des sorties d’échappements peu discrètes et une ligne de toit fuyante. Remarquez aussi le badge BMW posé sur le montant arrière rappelant les 2000 CS et 2.0 CSL. L’ensemble ne nous suggère pas seulement sportivité et robustesse. Il y a un je-ne-sais-quoi d’irrévérencieux. BMW a posé des mots sur cela : Un « coupé sport polyvalent ». BMW ajoute dans son communiqué que « la BMW X2 est avant tout destinée à un public jeune de corps ou d’esprit, urbain, particulièrement actif et ayant pleinement intégré le monde numérique ». Est-ce votre cas ?

Elle gère aussi les embouteillages

Présentée à travers quatre niveaux de finition (Première, Lounge, M Sport et M Sport X), la BMW X2 démontre son savoir-faire technologique par une généreuse dotation de série sur les versions M Sport et M Sport X avec notamment un combiné d’instruments et écrans digitaux qui permettent l’inclusion des services BMW Connected et ConnectedDrive. L’affichage tête haute en couleur reste néanmoins une option. La technologie, c’est également un ensemble d’aides à la conduite afin de simplifier la vie (ou tout simplement la préserver). Le plus étonnant (et pratique à la longue) est certainement le pilote semi-automatique. Dans les embouteillages des trajets pendulaires, l’assistant directionnel Driving Assistant Plus (et ses technologies associées) prend en charge les courtes avancées et les freinages plus ou moins brutaux afin de ménager la fatigue du conducteur mais aussi, à n’en pas douter la consommation. Côté habitabilité, il rappelle celui de la BMW X1. Chic et sophistiqué, il préserve également un espace de 470 litres dans le coffre. C’est mieux que les Q3, GLA ou XC40.

A partir de 39 700 euros

Seules trois motorisations TwinTurbo ont été détaillées (en attendant le renfort de motorisations 3 et 4 cylindres en début d’année), une essence (sDrive20i de 192 chevaux) et deux diesel (xDrive20d de 190 chevaux et xDrive25d de 231 chevaux). La transmission intégrale xDrive est de série sur les versions diesel en association avec la boîte Steptronic à 8 rapports. La sDrive20i est quant à elle équipée de la boîte automatique à double embrayage Steptronic Sport à 7 rapports.

Par ailleurs, les versions M Sport et M Sport X bénéficient de série du châssis M Sport avec surbaissement offrant amortissement et suspensions plus rigides. Un système de contrôle dynamique de l’amortissent DDC avec un surbaissement de 10 mm pourra être ajouté en option afin de personnaliser le réglage du châssis.

Les tarifs français sont d’ores et déjà connus pour les 3 motorisations et 4 niveaux de finitions connus. Comptez un minimum de 39 700 euros pour la X2 sDrive20i Première et jusqu’à 54 150 euros pour la X2 xDrive25d M sport et M Sport X. Les premiers exemplaires seront livrés en mars 2018.

Source : BMW


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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