Blog auto > Actualités > Citroën > Citroën C3 Aircross, succès annoncé ?

Citroën C3 Aircross, succès annoncé ?

Citroën C3 Aircross, succès annoncé ?
13/06/2017

La nouvelle Citroën C3 est un succès ! Sur les 5 premiers mois de 2017, plus de 120 000 exemplaires (en cumulant les VN et les VUL) ont trouvé preneur. De quoi en faire la troisième voiture la plus vendue de France depuis le début de l'année. Et comme la nouvelle C3 plaît, la marque aux chevrons nous présente une version pour baroudeurs, C3 Aircross.

Les communicants de Citroën mettent les pieds dans le plat, à propos de C3 Aircross, on parle d’un SUV ! Après tout, la nouvelle venue aux chevrons partage la plate-forme de la Peugeot 2008 et l’Opel Crossland X. SUV d’accord, mais urbain alors ! Avec ses 4,15 mètres de long pour 1,76 de large et 1,64 de haut, la C3 Aircross se destine davantage à la jungle urbaine qu’aux paysages non goudronnés.

À bord, il y a comme une fusion de style entre la C3 et la C4 Cactus. L’ensemble est plutôt élégant, simple mais semble aussi sophistiqué. À l’arrière, la banquette coulissante permet au volume du coffre de varier de 410 à 520 litres et même à 1 289 litres si on la rabat totalement ! Côté technologies, l’esprit SUV est respecté avec le Grip Control et le contrôle de traction en descente. Citroën ajoute l’affichage tête haute, la reconnaissance des limitations de vitesse, l’alerte de franchissement de ligne, le freinage automatique d’urgence… À voir ce qui est de série et ce qui passera par le catalogue des options.

Et sous le capot ?

Plutôt séduisant visuellement, la C3 Aircross n’est pas vraiment surprenante au rayon des motorisations avec deux motorisations BlueHDI de 100 et 120 chevaux tandis que l’offre essence PureTech se compose de variantes en 82, 110 et 130 chevaux. Une boîte automatique EAT6 sera proposée, mais pas dans toutes les déclinaisons. Si les tarifs ne sont pas encore connus, l’information ne devrait pas rester confidentielle bien longtemps puisque le début de commercialisation est attendue pour le second semestre de cette année.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires