Blog auto > Actualités > BMW > Démonstration de force de BMW à Francfort

Démonstration de force de BMW à Francfort

Démonstration de force de BMW à Francfort
11/09/2017

À l'occasion du salon de Francfort (du 14 au 24 septembre pour le grand public), BMW montrera ses muscles dans le hall 11 et fera feu de tous bois ! Demandez le programme !

Forcément qu'à domicile, un constructeur allemand se doit de répondre présent. C’est tout particulièrement le cas de BMW qui présentera une dizaine de nouveautés en plus de nouveaux services digitaux pour les possesseurs de BMW i.

Impressionner avec le X7 iPerformance

Le morceau de choix sera sans conteste le concept X7 iPerformance. Un immense SUV de luxe dont la version de série viendra directement concurrencer le Range Rover et le Volvo XC90. On remarquera ainsi la face avant des plus imposantes, ses nervures horizontales et verticales au rôle aussi décoratif qu’aérodynamique ainsi qu’un habitacle particulièrement luxueux et technologique.

Les BMW i3 et i5

2 ans après le début du scandale Diesel Gate, BMW poursuit sa conquête du marché plug-in hybrid et électrique. Outre les nouvelles i3 et i3s, le constructeur bavarois dévoilera la i5 et insistera sur sa politique de proposer 25 modèles plug-in hybrides ou électriques d’ici 2021, notamment en y associant la version roadster de la i8.

La M5 !

Résolument plus sportive et en 4 roues motrices (xDrive), la BMW M5 fera ses débuts à Francfort après avoir été présentée en vidéo. Côté chiffres, elle en coûterait 126 500€ en proposant un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et un 0 à 200 km/h en 11,1 secondes grâce à son V8 4,4l biturbo. Ce dernier offrira jusqu’à 600 chevaux et 750 Nm de couple. Quant à la Série 5 Gran Turismo, elle sera remplacée par une nouvelle Série 6 GT. BMW prévoit également de largement populariser le nouveau X3.

La M8 GTE

Espionnée lors de ses sorties au Mans, la M8 GTE se présentera au grand public dès mardi. Pour rappel, il s’agit de la voiture qui sera alignée par BMW en catégorie GTE à l’occasion, notamment, des prochaines 24 Heures du Mans.

Et aussi

Vous pensiez que c’était tout ? Et bien non, le constructeur bavarois présentera également les concepts Z4 et Série 8 et mettra l’accent sur les services de personnalisation et de services digitaux au sein de la gamme BMW i.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires