Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 6)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 6)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 6)
03/05/2014

Semaine après semaine, il est parfois difficile de maitriser le flux d’informations. Nous y mettons un peu d’ordre avec notre indice de crédibilité (de 1 à 3).

Une Lada hybride

Constructeur éxotique, Lada songerait à passer le cap de la motorisation hybride. De rumeurs font état d’un véhicule de segment B (la Kalina par exemple).

Indice de crédibilité : 1

C’est uniquement parce que Renault-Nissan détient 25% de Lada (via la société AvtoVAZ) que l’on estime que Lada pourrait se lancer sur le marché de l’hybride grâce aux technologies du groupe franco-japonais. La grande question est l’état du marché russe sur les questions écologiques. Notre avis, à priori, n’est pas très favorable. Et l'on voit encore moins Lada vendre des voitures à l'étranger ! Par contre un concept car en forme de coup de comm’…

Une 308 R en 2015 ?

Après la 208 GTi et la RCZ R, Peugeot aurait dans l’idée de produire une 308 R, une auto qui fut présentée sous forme de concept à Francfort en 2013. On a également lu et entendu qu’une série spéciale Dakar 2008 était en approche.

Indice de crédibilité : 3

Si l’on ajoute la folle rumeur de voir la 208 T16 battre le record absolu de la Nordschleife, on ne peut que supposer que l’arrivée de Carlos Tavares nourrit beaucoup d’ambitions sportives. Une 308 R aux alentours des 270 chevaux paraît tout à fait légitime face une Megane RS, une Leon Cupra et un Golf R. Ne pas faire une série spéciale 2008 Dakar serait une faute professionnelle.

Une Volkswagen à 7 000 euros

L’agence de presse Reuters rapporte que Volkswagen aurait pour intention de produire en Chine un modèle low-cost. Une voiture commercialisée aux alentours des 7 000 euros.

Indice de crédibilité : 3

Reuters est bien informé en citant l’un des représentants du groupe VAG, Hans Demant. Produite en Chine et commercialisée en Chine, cette Volkswagen low-cost pourrait également être vendue en Russie et en Inde. Mais l’idée de voir une telle automobile se présenter en Europe parait beaucoup plus improbable, surtout s’il n’y a qu’un seul site de production en Chine. Dacia a encore de beaux jours.

375 ch pour une BMW M2 fin 2015

Selon Bimmerpost, la direction de BMW aurait validé la production d’une BMW M2. Ce serait pour la fin d’année 2015 tandis que la puissance de cette F87 avoisinerait les 375 chevaux.

Indice de crédibilité : 3

Ce n’est pas tant de savoir si une M2 verrait le jour, cela tombait sous le sens, mais plutôt d’acter le calendrier et la vélocité d’une M2 qui devrait connaître un franc succès.

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires