Blog auto > Actualités > Nissan > Excitante la nouvelle Micra !

Excitante la nouvelle Micra !

Excitante la nouvelle Micra !
30/09/2016

Plus imposante, sexy et made in France, la cinquième génération de Nissan Micra entend semer la zizanie sur le marché de la Clio et de la 208.

Cela faisait un moment qu’on parlait de la nouvelle Micra, qu’on attendait une véritable révolution de style. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la surprise a été de taille dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris. En s’appuyant sur le concept SWAY de 2015, cette cinquième génération offre de la couleur et du caractère au départ d’une calandre en V jusqu’à un pavillon flottant. L’ensemble offre un coefficient de trainée de 0,29, gage de consommations maitrisées.

Dynamisme et personnalisation

Frôlant les 4 mètres de long, cette nouvelle Micra se présente avec près de 16 centimètres de plus que la précédente génération. De quoi permettre à la citadine de gagner 7,5 centimètres d’empattement pour davantage d’habitabilité. Elle est aussi 7,7 centimètres plus large. Surtout, Nissan a mis l’accent sur la personnalisation. Les couleurs sont flashy sur le stand 331 du pavillon 1, elles permettent de mettre en valeur les rappels dans l’habitacle sur les sièges, le contour du levier de vitesse, le tableau de bord… Ce n’est pas révolutionnaire à l’échelle de l’Histoire automobile, mais c’est un vrai souffle nouveau pour ce modèle.

Côté technologie, Nissan a greffé son système Active Ride Control (présent sur les Qashqai et X-Trail) pour un meilleur confort de conduite par la limitation du roulis sur chaussée déformée en plus de populariser les nouvelles aides à la conduite comme la reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts ou encore l’alerte de franchissement de ligne. De manière plus ludique, la citadine proposera un écran tactile 7 pouces avec compatibilité Apple CarPlay et la vision panoramique AVM-Vision 360°.

Made in France

Cette nouvelle Micra proposera une motorisation diesel 1,5l dCi développant jusqu’à 90 chevaux. Suivra une version essence dotée d’un 3 cylindres 0,9l de 73 chevaux. Son début de carrière est annoncé pour le mois de mars 2017. Pour la première fois, une Nissan sera fabriquée en France, dans l’usine Renault de Flins (78).


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires