Blog auto > Actualités > Peugeot > La nouvelle Peugeot 308 dévoilée

La nouvelle Peugeot 308 dévoilée

La nouvelle Peugeot 308 dévoilée
05/05/2017

Plus qu’un simple lifting, la nouvelle Peugeot 308 propose de véritables évolutions qui raviront les inconditionnels de la marque au Lion. Elle sera commercialisée dès le mois de juin 2017 et arrivera en concession en septembre.

Après des mois de rumeurs et de spéculations, les principales caractéristiques de la nouvelle 308 ont été officiellement dévoilées par Peugeot. Elle affiche des lignes restylées, embarque l’i-Cockpit et propose de nouvelles motorisations Diesel.

La nouvelle Peugeot 308, un design renouvelé

La compacte de Peugeot se voit dotée d’un style contemporain aux lignes ajustées et à l’avant viril. La nouvelle calandre verticale arbore désormais le lion en son centre, le capot rehaussé révèle des lignes tendues tandis que le bouclier affiche un dynamisme certain et accueille les antibrouillards dans ses écopes latérales.

La 308 adopte les aides à la conduite du 3008

Contrairement à certaines spéculations de la presse spécialisée, la nouvelle Peugeot 308 embarque bien l’ensemble de la technologie embarquée du SUV Peugeot 3008. La compacte possède 8 systèmes d’aides à la conduite de dernière génération dont le freinage automatique d’urgence, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, un régulateur de vitesse adaptatif ou le park assist.

Sa connectivité internet adopte le i-Cockpit avec fonctionnalité Mirror Screen et dispose d’un système de reconnaissance vocale. Son aide à la navigation repose sur la solution connectée TomTom Traffic.

De nouvelles motorisations efficientes Essence et Diesel conformes à la norme Euro 6.C

Complètement renouvelés, les groupes propulseurs essence et diesel de la nouvelle 308 affichent une efficience accrue.

Le moteur essence PureTech 130 S&S évolue grâce à un pilotage plus précis de son injection et à un système de traitement à la source et à l’échappement des émissions. Ses performances nouvelles sont rehaussées par une boîte manuelle à 6 rapports tout en assurant une réduction de la consommation.

En Diesel, elle inaugure le nouveau moteur BlueHDi 130 S&S qui traite lui aussi les émissions à la source et à l’échappement. Il intègre une chambre de combustion améliorée qui augmente le rendement de la combustion ainsi qu’un système de dépollution SCR positionné au plus près du moteur.

Peugeot a anticipé l’application de la norme Euro 6.c en équipant la 308 de nouveaux systèmes de dépollution.

Les nouvelles 308 seront produites en France à l’usine de Sochaux. Elles arriveront en concession au mois de septembre 2017.

Profitez de la sortie de la nouvelle 308 pour acheter dès maintenant une 308 d’occasion


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires