Blog auto > Actualités > Volvo > La nouvelle V60 présentée à Genève ?

La nouvelle V60 présentée à Genève ?

La nouvelle V60 présentée à Genève ?
30/01/2018

Désormais modèles les plus anciens de la gamme, le duo de Volvo S60 / V60 devrait être remplacé très prochainement. Il se dit d’ailleurs, que la break V60 devrait avoir les honneurs du salon de Genève début mars plutôt que la version berline. Etrange ? Pas tant que cela pour un constructeur dont l’illustre image de marque repose sur la robustesse de ses familiales !

En 2017, Volvo a avancé ses pions sur les SUV, la conduite autonome et même la sportivité avec la naissance de Polestar en tant que marque à part entière. 2018, devrait traduire un retour à l’un des premiers amours du constructeur suédois, celui pour les breaks. En effet, la V60 comme la S60 sont aujourd’hui les véhicules les plus âgés de la gamme (lancés en 2010) et souffrent de la concurrence. Et si l’on ajoute à cela les spyshots d’Autocar pris en Scandinavie qui nous montrent un break Volvo lourdement camouflé en balade sur la neige, il y a fort à penser qu’une annonce est imminente.

Les dernières Volvo 100% thermiques ?

Le break V60 est conditionné à une berline S60. Le pari qui semble pris est celui de la présentation du break à l’occasion du salon de Genève tandis que le salon de Pékin (fin avril) pourrait servir de cadre à la divulgation de la S60. Pourquoi tant d’empressement ? Parce qu’il se pourrait bien que ces S60 et V60 soient les dernières Volvo à moteurs thermiques de l’histoire du constructeur, conformément à l’engagement officialisé en juillet 2017 de ne plus lancer de véhicule à moteur 100% thermique à compter de 2019. Tic tac, tic tac !

Au-delà du 1er janvier 2019, chaque nouveauté Volvo sera 100% électrique sinon hybride. L’objectif à moyen terme est ambitieux : Vendre 1 million de voitures électriques en 2025. En 2017, le Suédois a écoulé 571 577 voitures dans le monde (en progression de 7%). Cela passera par le lancement de 5 nouveautés entre 2019 et 2021. La première d’entre elles pourrait être une berline à hayon dérivée du concept 40.2 (illustration), une remplaçante de la V40 lancée en 2012.

- Nouveau V60, le break n'abdique pas !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires