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La Stinger doit être élue voiture de l’année 2018 !

La Stinger doit être élue voiture de l’année 2018 !
28/11/2017

Retenue parmi les 7 finalistes, la Kia Stinger n’apparait pas comme la favorite de l’élection de la voiture de l’année 2018. On aimerait qu'elle gagne pour souligner son esprit GT et récompenser une marque qui progresse.

Elles étaient 37 sur la ligne de départ, il n’en reste désormais plus que 7 dans l’attente de remporter le titre de voiture de l’année 2018. Un titre prestigieux qui sera décerné à l’occasion du salon de Genève. Recevoir ce titre, c’est l’assurance d’une meilleure visibilité. Comment ne pas penser dès lors que cela participe à faire augmenter les ventes ? Pourtant, cette élection est compliquée pour le jury puisqu’il s’agit de départager les torchons, les serviettes et même les mouchoirs ! Visez plutôt la liste des 7 finalistes : Alfa Rome Stelvio, Audi A8 ,BMW Série 5, Citroën C3 Aircross, Kia Stinger, Seat Arona et Volvo XC40.

Pour beaucoup, cette finale pourrait se résumer à un duel entre le Volvo XC40 et la Citroën C3 Aircross (les torchons et les serviettes qu’on vous dit !). Pourtant, une outsider pourrait mettre tout le monde d’accord. Ce serait même salutaire pour le plaisir automobile et l'esprit GT, il s’agit de la Kia Stinger.

Des lignes superbes, non ?!

Un peu de Maserati, un peu de Mercedes… La Kia Stinger GT est époustouflante par ses lignes. Une berline sportive, musclée… idéale pour la route. Son look est tel qu’elle ne semble ne rien devoir aux berlines germaniques. Notez les deux doubles sorties d’échappements, les prises d’air sur le capot et la présence d’esprit d’avoir opté pour un hayon plutôt qu’une malle. De l’avis de beaucoup, l’habitacle a été soigné (quoiqu’un peu trop inspiré par Mercedes ?).

Un V6 de 370 chevaux accessible

GT admirable par l’esthétique, la Kia Stinger l’est tout autant par son offre mécanique. Si la version 2,2 CRDi pourrait représenter le gros des ventes chez nous, ses versions essence 2,0l T-GDi de 255 chevaux surtout le V6 3,3l T-GDi de 370 chevaux ont du plaisir à offrir en propulsion (ou plutôt transmission intégrale chez nous), le tout à des tarifs accessibles compte tenue de la concurrence. Le ticket d’entrée est de 44 400 euros (pour le diesel) tandis que le V6 débute à partir de 59 900 euros. Et comme il s’agit d’une Kia, la Stinger est garantie 7 ans (ou 150 000 km).

Récompenser Kia

Avec le succès du 3008 en 2017 (un premier SUV), il semble que le jury de l’élection de la voiture de l’année soit un peu moins conservateur que par le passé. L’occasion parait idéale pour récompenser Kia. Le constructeur sud-coréen a réalisé d’immenses progrès ces 10 dernières années, notamment sous la houlette de Peter Schreyer, l’homme qui a dessiné l’Audi TT avant de révolutionner le style de Kia (Tiger Nose). La gamme pensée et produite en Europe pour les Européens demeure garantie 7 ans et gagne en popularité année à année.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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