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Le retour de la Seat Marbella ?

Le retour de la Seat Marbella ?
28/07/2016

Et si la Seat Marbella faisait son retour ? Ce ne serait pas pour autant sous les traits d’une citadine adorable, mais plutôt sous la forme d’une compacte électrique abordable.

Cette année, les premières Seat Marbella sont éligibles à la carte grise de collection. L’occasion ainsi de fêter les 30 ans d’une voiture qui était à l’origine une Panda fabriquée sous licence Fiat, rebadgée Seat et qui en garda le nom jusqu’en 1986. C’est alors que Seat entre dans le groupe Volkswagen que la Panda espagnole devient Marbella. La production dura jusqu’en 1998, bien que Fiat ne l’entendait pas de cette oreille. Au total, près de 500 000 exemplaires de cette traction de 3,47 mètres de long et disponible avec deux motorisations de 35 et 45 chevaux (pour moins de 700 kg) ont vu le jour. total auquel il faut ajouter plus de 100 000 Trans et Terra, les versions utilitaires. 

Marbella d’accord, mais aujourd’hui il y a la Mii ?

Sauf qu’aujourd’hui, dans le rôle de la citadine d’entrée de gamme chez Seat, il y a la Mii. Pas question évidemment de faire des doublons. Et l’imagine mal Seat gâcher cette appellation désormais historique pour une simple série spéciale.

Du coup, il se dit de plus en plus que le patronyme Marbella pourrait se poser sur le SUV compact promis par Luca de Meo au printemps dernier. Une petite soeur de l’Ateca attendue pour 2017 à ceci près qu’une version 100% électrique serait à l’étude. Une première pour Seat.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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