Blog auto > Actualités > BMW > L’hybride a de l’avenir : BMW 530e iPerformance

L’hybride a de l’avenir : BMW 530e iPerformance

L’hybride a de l’avenir : BMW 530e iPerformance
22/12/2016

À l’approche du salon de Detroit, BMW lève le voile sur la version hybride rechargeable de sa nouvelle Série 5. Une 530e iPerformance qui sera disponible dès le printemps prochain.

C’est tout en discrétion que cette 530e iPerformance se présente. À côté de la version thermique, les différences sont moins évidentes que sur un jeu des 7 différences. Le plus évident est la trappe pour la prise électrique sur l’aile avant gauche. Après quoi il faudra être très attentif sur les badges « eDrive » sur les montants arrière, « i » sur les ailes avant ou encore le liseré bleu cerclant les naseaux.

L’étonnement chiffré

Séduisante comme l’ensemble de la Série 5 renouvelée (G30), cette 530e iPerformance nous est présentée avec de formidables promesses à la lecture des performances officielles. Sous le capot, le 4 cylindres 2,0l biturbo offre jusqu’à 184 chevaux et 320 Nm et sera associé à un bloc électrique délivrant pour sa part 95 chevaux et 250 Nm de couple. La puissance cumulée est de 252 chevaux et 420 Nm de couple, le tout associé à la boîte Steptronic à 8 rapports. Agréable. Ce qui l’est davantage encore, ce sont les consommations annoncées : 44 g/km de CO2 ainsi qu’une consommation moyenne en cycle mixte (version européenne) de 1,9l/100 km. De quoi offrir une autonomie maximale de 650 km, à moins de vouloir vérifier à la sortie d’un péage si le 0 à 100 km/h est bien formalisé en 6,2 secondes.

Le mode électrique est généreux avec ses 50 kilomètres d’autonomie (suffisant à la plupart des trajets pendulaires) et la possibilité d’en profiter jusqu’à 140 km/h (mode Max eDrive). Soulignons parmi les modes de conduite proposés, le « Battery Control » ou la possibilité de rester en mode thermique sur l’autoroute afin de réserver toute l’autonomie électrique pour circuler en ville. Astucieux.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires