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L’Opel Arena, c’est désormais un stade de foot !

L’Opel Arena, c’est désormais un stade de foot !
20/05/2016

Les constructeurs automobiles aiment s’associer à des stades. Après la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart et d’Atlanta, la Volkswagen Arena de Wolfsburg, l’Audi SportPark d’Ingolstadt, la Dacia Arena d’Udine, la très probable Hyundai Arena de Lyon… Voici l’Opel Arena de Mayence ! Sauf que l’Opel Arena c’était un fourgon autrefois !

Désireux de s’associer à l’équipe de Bundesliga de sa région (le FSV Mainz 05, en Rhénanie-Palatinat), Opel est devenu le sponsor principal de l’enceinte du 6e du dernier championnat d’Allemagne par le biais d’une opération de naming. Ainsi, à partir du 1er juillet et jusqu’à l’issue du championnat 2020-2021 (au plus tôt), on ne dira plus Coface Arena, mais Opel Arena. À l’échelle de l’Allemagne, il s’agit d’un petit stade de 34 034 places assises pour une ville de 200 000 habitants.

Avant, l’Opel Arena c’était un fourgon !

Si l’Opel Arena est un stade en 2016, il y a près de 20 ans c’était un fourgon Renault badgé Opel. En effet, en 1997 une partie de la production de la phase 3 du Renault Trafic (utilitaire comme mini-bus) est rachetée par General Motors. Une solution de facilité pour le groupe américain afin de diffuser un fourgon très abordable dans plusieurs régions. Outre l’Opel Arena en Allemagne et dans les pays de l’Est, il y a également eu le Vauxhall Arena au Royaume-Uni ainsi que le Chevrolet Space Van au Brésil.

Photos : Opel et bluecars.fr


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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