Blog auto > Actualités > Jaguar > Mais pourquoi Jaguar a mis 600 chevaux dans une XE ?

Mais pourquoi Jaguar a mis 600 chevaux dans une XE ?

Mais pourquoi Jaguar a mis 600 chevaux dans une XE ?
29/06/2017

Forte de 600 chevaux, la XE SV Project 8 nous est présentée comme la plus puissante Jaguar de série jamais vue. Reste à savoir pourquoi une telle armada ?

Des sièges avant en magnésium, de l’alcantara sur le volant, de la fibre de carbone et de l’aluminium afin de ne peser « que » 1 745 kg, un fond plat, une immense étagère sur le coffre et surtout un V8 5,0 supercharged gonflé afin de délivrer jusqu’à 600 chevaux (et 700 Nm) que des freins carbone-céramique de 400 mm et étriers à 6 pistons devront calmer… Voici les grandes lignes de la Jaguar XE SV Project 8. Ce bolide devrait permettre de formaliser le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes avant d’envisager de bloquer le compteur à 320 km/h. Une bête de circuit (et d’autobahn) qui a de quoi étourdir ceux qui voyait jusqu’alors la berline anglaise comme une gentille voiture censée bousculer l’ordre établi par le trio du premium allemand avec sa version 2,0l diesel de 163 chevaux disponible à partir de 37 460€ chez nous.

Pourquoi tant de démesure ?

La XE SV Project aura une production limitée à 300 exemplaires, toutes avec la conduite à gauche, toutes assemblées à la main. Une exclusivité qui permet à Jaguar de faire grimper l’addition jusqu’à 181 600€ (pour le tarif indicatif français). Déraisonnable ? Il faut dire que la concurrence parait loin, très loin avec les 510 chevaux de la C 63 AMG S et les 450 chevaux de la M3.

Avec cette série très limitée et très exagérée, Jaguar jette un (gros) cailloux dans le jardin des Allemandes et s’impose plus que jamais en adversaire de taille dans la course aux armements des routières/sportives premium avec son préparateur maison basé dans un nouveau centre technique à Coventry, le désormais célèbre département SVO ou Special Vehicle Operations.

Source : Jaguar


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires