Blog auto > Actualités > Mini > MINI JCW GP Concept : Effet wow !

MINI JCW GP Concept : Effet wow !

MINI JCW GP Concept : Effet wow !
07/09/2017

Au salon de Francfort (du 14 au 24 septembre), MINI entend célébrer les 50 ans de sa victoire au rallye Monte-Carlo. D’où cette MINI John Cooper Works GP Concept. Tout simplement splendide !

Quel élément de carrosserie est le plus spectaculaire dès lors que l’on pose le regard sur cette MINI John Cooper WorksGP Concept ? Pas facile d’en ressortir un en particulier tant l’ensemble est spectaculaire ! On parlera volontiers de l’aileron arrière des plus implosants, mais que dire des ces élargisses d’ailes, ses jupes latérales et boucliers revus, ce capot bien spécifique ou encore ces jantes 19 pouces. Au final, cette MINI JCW GP Concept s’inscrit dans la lignée de la JCW GP. Sauf que là où le modèle de 2012 fut produit à 2 000 exemplaires, ce concept devrait rester à l’état de show car célébrant l’engagement de MINI en rallye dans les 60’s jusque dans le numéro 0059 floqué. Un hommage à la date de naissance de la Mini classic : 1959.

Du coup, l’habitacle s’inscrit dans cette lignée avec ses arceaux de sécurité, ses sièges baquets avec harnais 5 points… le tout dans un esprit très épuré et à grands renforts de fibre de carbone dans l’optique d’être minimaliste et donc léger.

Seul hic, le manque d'informations moteur sur ce qui anime ce concept. MINI reste discret sur ce sujet pour le moment, également aussi sur un possible avenir commercial. Peut-être qu’à l’occasion du salon de Francfort, nous en apprendrons davantage.

source : MINI


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires